2012 et à venir : Une nouvelle page s’écrit à Châtenay-Malabry
Confiante dans l’avenir d’une église qui cherche à répondre aux besoins humains et sociaux, notre assemblée s’est engagée en 2012 dans un projet d’agrandissement de son lieu de culte.
Un architecte protestant renommé, Marc Rolinet, a été sollicité pour accompagner la reconstruction d’une église plus visible, plus spacieuse, plus ouverte sur la ville. Avec sa façade et son « clocher » de verre, cette nouvelle église s’offrira aux regards des passants de l’avenue de la division Leclerc, axe central d’une ville de 30 000 habitants en plein essor.
Pensée dans les proportions d’un rectangle d’or, nourrie d’un jeu de pentes douces, hauteurs, et éclairages variés, la salle de culte offrira un espace harmonieux pour célébrer Dieu et invitera à la communion fraternelle. Elle se prolongera vers une cuisine et cinq salles modulaires permettant la rencontre de divers groupes, l’enseignement des enfants, la convivialité d’un repas.
Les beaux jours nous permettront de profiter du jardin et du préau orientés plein sud, espaces si précieux en milieu urbain. Jusqu’à 300 personnes pourront se réunir dans de bonnes conditions.
https://mennonite-chatenay.org/decouvrir/60-ans-de-presence/2012-et-a-venir-une-nouvelle-page-s-ecrit-a-chatenay-malabry.html#sigProIdc73136d057